LibreOffice est une suite bureautique puissante. Son interface claire et ses outils avancés vous permettent de libérer votre créativité et de développer votre productivité. LibreOffice intègre plusieurs applications qui en font la suite bureautique Libre & Open Source la plus évoluée sur le marché : Writer le traitement de texte, Calc le tableur, Impress le module de présentation, Draw notre application de dessin et d'organigrammes, Base notre base de données et interface de base de données et Math pour l'édition de formules mathématiques.


WriterTraitement de texte particulièrement bien adapté aux documents essentiellement textuels. Il permet de gérer en plusieurs langues les paragraphes et mettre en forme les documents, tant au niveau de leur contenu sémantique que de leur mise en page.

CalcTableur disposant de nombreuses fonctions : travail de plusieurs utilisateurs sur la même feuille de calcul, traitement de certaines macros d'Excel, traitements et analyses de données, génération de graphiques.

ImpressModule de composition de présentations sous forme de suites de diapositives. Celles-ci visent à mettre en valeur visuellement les points importants d’un exposé oral.

DrawModule de dessin vectoriel pour schémas et illustrations simples. Il permet de manipuler des primitives graphiques simples (flèches, figures géométriques, étiquettes, cotations) par l'utilisation de calques (ou couches) et d’objets.

BaseBases de données.

MathModule de composition de formules mathématiques. Les formules peuvent être incluses dans les autres documents LibreOffice.

LibreOffice utilise nativement le format ouvert OpenDocument.

LibreOffice permet aussi l'import et l'export des documents aux formats Microsoft Office (.doc(x), .xls(x), .ppt(x)...) afin de permettre l'échange de documents avec les utilisateurs ne disposant pas d'une suite bureautique compatible OpenDocument. D'autre part, LibreOffice permet aussi le traitement des fichiers Portable Document Format (communément abrégé PDF)(.pdf), en effet il est possible non seulement d'exporter un document en format PDF, mais aussi d'y effectuer des modifications.

LibreOffice permet aussi l'import et l'export des documents aux format HTML, permettant ainsi d'être utilisé comme éditeur de pages Web.


Téléchargement: http://fr.libreoffice.org/telecharger/

source : http://fr.wikipedia.org/wiki/LibreOffice


créer et éditer un PDF avec LibreOffice

https://www.astuces-aide-informatique.info/11374/creer-un-pdf-avec-libreoffice

Thierry MOTOT

Réalisation multimédias

siret : 33088150900039
code naf : 7312Z

V CARD
Qr Code

Tous les articles

copyright © 2012-2021 Thierry Motot