WebP est un format d'image matricielle développé et mis à disposition du public par Google. Il exploite un algorithme de compression avec pertes prédictif utilisé pour les images clés (en) du VP8 (qui est le codec vidéo du format WebM) et un conteneur léger et extensible RIFF

Un fichier WebP est un fichier RIFF ayant pour identificateur de format WEBP. Il contient une unique image matricielle compressée en VP8 (avec le même algorithme que les images clefs des vidéos compressées avec ce codec). Il peut également contenir jusqu'à quatre métadonnées supplémentaires : le nom de l'auteur de l'image, le titre de l'image, des informations sur le droit d'auteur et des commentaires.

La taille maximale d'une image WebP est de 16 383 × 16 383 pixels4, soit environ 268 mégapixels.

https://fr.wikipedia.org/wiki/WebP

 

WebPShop

WebPShop, the plug-in for opening and saving WebP images directly from Adobe Photoshop, is now available on GitHub under an Apache 2.0 license.

Windows installation steps

  1. Download the plug-in (by example from GitHub),

  2. Copy the plug-in file WebPShop.8bi located in bin\WebPShop_0_2_1_Win_x64 to the Photoshop installation folder, usually C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop\Plug-ins for x64.

  3. Restart Photoshop. "Open" and "Save" menu commands should now show WebP files.

Thierry MOTOT

Réalisation multimédias

siret : 33088150900039
code naf : 7312Z

V CARD
Qr Code

Tous les articles

copyright © 2012-2021 Thierry Motot